Voici l’histoire d’une petite fille, Anika et de sa rencontre avec l’esprit de la Nature.
Récemment arrivée dans un village éloigné de tout, Anika déboussolée par tant de changements et par sa difficulté à s’intégrer trouve refuge au coeur de la Forêt Sacrée.
C’est là qu’elle fera la connaissance de deux étranges oiseaux qui parlent et qui semblent répondre aux noms de Panku et Kizoku.
Grâce à eux, elle va rencontrer la Princesse Sakura, source de vie et protectrice du village avec qui elle va se lier d’une profonde amitié.
Sakura lui enseignera les cycles de l’existence, l’amour de la nature et l’harmonie entre tous les êtres qui peuplent ce monde.
Cependant, l’ignorance et la convoitise des hommes va venir troubler ce fragile équilibre.
Les deux amies parviendront-elles à se détourner d’un destin tragique ?
L’échange et le respect seront-ils suffisants pour contrer la menace d’extinction qui pèse sur la Forêt ?
Nous avons constitué une équipe avec des personnes, des professionnels, des amis, tous animés par les mêmes convictions et la même volonté de mettre en avant la force mais aussi la fragilité croissante de notre environnement, afin de proposer à un public de tout âge une création aussi divertissante que pédagogique.
C’est grâce à la mise en commun de nos idées et nos recherches ainsi qu’à la coordination des compétences de chacun que ce projet a pu prendre racine.
En effet, ce spectacle se veut pluridisciplinaire en faisant appel à plusieurs corps de métiers artistiques tels que le théâtre, le chant, les arts-plastiques, le design sonore, la couture et la création lumière.
Le substrat est prêt, les graines plantées, il ne manque désormais plus qu’une bonne dose d’engrais (bio s’il vous plaît…!) pour permettre aux bourgeons d’éclore et de s’épanouir.
Vive le Printemps !!!
Pas de commentaire