Il était une fois deux fées extraterrestres, Bella et Zena. Elles habitent la planète aux livres ; un monde merveilleux où les livres pousse sur les arbres. Les enfants, dès leur plus jeune âge, baignent dans les histoires extraordinaires. C’est un endroit où il fait bon vivre. Seulement un jour arrive, le Pagivore, un monstre terrible qui raffole des livres ; Non pas pour en découvrir les jolies histoires, non… mais plutôt pour dévorer les pages de papier. Peu à peu, le savoir, l’imagination, la liberté périssent. Les enfants ne rêvent plus, ce monde si joyeux sombre dans une profonde tristesse !
Le Grand Conseil du Savoir se réunit et décide d’envoyer ses deux fées préférées sur terre pour trouver le COFFRE A MOTS, malle magique qui contient toutes les histoires de l’univers, et ainsi le ramener et repeupler leur planète de livres… Seulement dans leur quête, le Pagivore les suit, attiré par l’illettrisme de Bella….. Seront-elles le vaincre ?!
Spectacle autour du livre pour les 3 – 8 ans.
Une mise en scène ludique, rythmée et musical. Pour dessiner les caractères de Bella et Zena les deux comédiennes sont parties de leur propre énergie. Puisant leur inspiration du côté du monde clownesque, tels que Laurel et Hardi, pour leur relation, le spectacle alterne des instants de poésie mélés à l’étourderie loufoques des fées qui amusent petits et grands. Mais l’humour n’exclut pas des instants d’émotion qui traverse les protagonistes, l’incarnation du monstre Pagivore en marionnette permet la transposition et les enfants voient concrètement la peur, la honte qui ne sont finalement pas si infranchissable.
L’intéraction avec les enfants est au coeur du spectacle et leur participation rythme et nourisse le jeu des comédiennes, grâce à leur participation les enfants aident les protagonistes à vaincre Pagivore.
L’équipe du Coffre à mots :
Comédiennes :
- Stéphanie FRESSE ou Lucia IZIORD
- Jérémiah Fleur BODIN ou Anaïs Khaizourane
Décors :
- Mr WHY
- Stéphanie FRESSE
Mise en scène :
- Anne BELLIARD
Costumes :
- Claude MACARD
Technique :
- Paul BONNET ou Mario BODIN
Pas de commentaire