Comédienne, violoncelliste et chorégraphe-interprète, Anaïs Khaizourane est une artiste passionnée! A l’instar de Louis Jouvet, elle a embrassé la carrière de pharmacienne avant de vivre professionnellement de sa passion artistique.
Diplômée du conservatoire national de région de Dijon en violoncelle et en danse contemporaine, elle n’érige pas de frontière entre les arts. Elle explore ces 3 disciplines interconnectées et développe ainsi un univers créatif qui lui est propre au sein de la compagnie Anaïs K qu’elle a créée et dont elle est directrice artistique.
« Comédienne née » diront ses proches, elle apprécie jouer dans des registres différents allant du théâtre classique à des comédies contemporaines.
Elle a co-écrit et joue aux côtés d’Alain Azéma la pièce de théâtre musical « Même ADN ? », une comédie dans laquelle on découvre son identité artistique : la pluridisciplinarité ! Anaïs joue, danse, chante et donne ainsi vie à un personnage haut en couleur avec lequel elle s’amuse : Anne-Cécile De Lacour.
Electrisée par la scène, elle est révélée en tant que violoncelliste soliste, auprès de la bande des enfoirés, à l’Aréna de Montpellier pour les restos du cœur en 2015. On peut ainsi voir sa prestation sur le dvd « Sur la route des enfoirés » où elle incarne sur la chanson « Lady lay » cette fameuse « lady » aux côtés de J-J Goldman, P. Obispo, J. Clerc, Corneille, M. Jones, N. Canteloup, Grégoire, J-L Aubert, L. Foly, K. Merad et P. Palmade.
A l’aise en violoncelliste déjantée dans des shows divertissant de grande ampleur, elle apprécie tout autant jouer dans le cadre intimiste de petits théâtres comme à Lunel où elle interprète en 2015 la magnifique œuvre romantique de Saint Saëns : le Cygne …
Chorégraphe-interprète, sa démarche repose sur l’exploration de nos émotions profondes. Elle aime utiliser l’énergie musicale pour les révéler et ainsi créer une osmose entre ces dernières et la musique via le corps.
Son spectacle « Bérengère » – sélectionné et présenté au festival in vitro de Montpellier 2012 – en collaboration avec la violoncelliste Camille Rosselle en est le reflet.
Dans la création 2017 pour 3 interprètes du chorégraphe Roméo Bron Bi « 8 minutes de balançoire », elle danse et joue au violoncelle dans un univers abstrait qui invite le spectateur à s’interroger sur la vérité et la réalité.
Anaïs est une artiste aux multiples facettes qui aime avant tout transmettre au public toutes les émotions qui la traversent et la transcendent.
Facebook – Twitter – Instagram – Youtube – Site Web